Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

14 août 2015

Tagliatelle aux courgettes sautées à l'ail, citron et persil


Une petite recette délicieuse avec des ingrédients tout simples et si vous avez des courgettes à écouler c'est l'idéal :-) Peut se déguster sans crème pour une version plus "light" ;-)



Ingrédients (3 à 4 personnes) :

  • 250 à 300 gr de tagliatelle
  • 2 courgettes
  • 2 gousses d'ail
  • 1 citron
  • 3 ou 4 brins de persil
  • du parmesan râpé frais
  • 15 à 20 cl de crème liquide
  • poivre noir et sel
  • huile d'olive

Préparation :

  • Rincez les courgettes, coupez-les en 2 dans la longueur et enlevez les graines avec une petite cuillère. Coupez les courgettes en dés.
  • Pelez et émincez l'ail, pressez le jus de citron.
  • Rincez le persil et ciselez-le.
  • Faites cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage.
  • Pendant ce temps, faites chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive, versez-y les dés de courgettes et l'ail émincé. 
  • Laissez revenir 5 ou 6 minutes en mélangeant de temps en temps. Les courgettes doivent être "al dente". Salez et poivrez.
  • Ajoutez le jus de citron et la crème liquide, mélangez et laissez mijoter 2 ou 3 minutes.
  • Égouttez les pâtes et mélangez-les à la sauce... servez immédiatement avec le persil ciselé et le parmesan...

Bon appétit ! 

 



8 commentaires:

  1. OH MY GOD
    Ca me rappelle les pâtes de mon pète
    Mais encore plus appétissantes ahah (j'espère qu'il ne tombera jamais sur ce commentaire :p)

    RépondreSupprimer
  2. Super appétissante cette assiette !!

    RépondreSupprimer
  3. Hummm! un bon plat de pasta aux saveurs qui me plaisent! j'ai justement tout ce qu'il me faut!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle assiette pleine de saveurs !

    RépondreSupprimer

Si vous laisser un commentaire, il sera soumis à modération, il est donc normal que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, je vous répondrai le plus rapidement possible :-) Merci :-)