Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

21 décembre 2017

Mise en bouche de noix de Saint-Jacques snackées aux clémentines et sauce au curry {apéro-Noël-fêtes}


Une petite chose toute simple et délicieuse :-)
J'ai adoré l'association clémentine-curry ! 
A servir dans des cuillères à l'apéro... ou en plus grande quantité en entrée...
Si vous n'aimez pas les Saint-Jacques, vous pouvez les remplacer par des crevettes ;-)





Ingrédients (6 pièces) :

  • 6 noix de Saint-Jacques
  • 1 clémentine
  • 10 cl de crème liquide
  • curry en poudre
  • poivre noir
  • beurre
  • ciboulette et coriandre

Préparation :

  • Pelez la clémentine, séparez les quartiers et enlevez la fine peau à l'aide d'un couteau bien aiguisé... coupez la chair en morceaux.
  • Dans une petite casserole, faites chauffer la crème à feu doux, assaisonnez de curry, quantité selon vos goûts, et poivrez. Laissez épaissir doucement...
  • Faites fondre un peu de beurre dans une poêle... Quand il commence à dorer, déposez les noix de saint-Jacques, poivrez et saisissez-les à feu vif 2 ou 3 minutes de chaque côté.
  • Déposez-les dans les cuillères, nappez avec la sauce et ajoutez les dés de clémentines...
  • Garnissez de ciboulette et de coriandre...
  • Dégustez aussitôt :-)

 Joyeuses fêtes !





2 commentaires:

  1. TRES BONNES ID2ES JE VAIS EN FAIRE QUELQUES UNE .MERCI QUAND ON MANQUE DE SAVOIR FAIRE

    RépondreSupprimer
  2. super idee que je vais faire pour noel

    RépondreSupprimer