Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

27 octobre 2015

Conchiglioni farcis au lard, champignons et Reblochon


Une recette que j'ai réalisée il y a quelques mois avec un délicieux Reblochon reçu directement de Savoie... je pense à présent qu'il est temps de la publier, elle convient bien en cette saison :-)




Ingrédients (2 personnes) :

  • 14 conchiglioni
  • 1 petite boîte de champignons de Paris émincés (ou des frais)
  • 8 à 10 fines tranches de lard fumé 
  • 1/2 Reblochon coupé en morceaux sans la croûte
  • du persil ciselé
  • 1 échalote émincée
  • un peu de crème liquide
  • poivre noir et sel
  • huile d'olive

Préparation :

  • Faites cuire les pâtes "al dente"dans une grande casserole d'après le temps indiqué sur l'emballage.
  • Égouttez, passez sous l'eau froide, égouttez à nouveau et réservez à couvert.
  • Rincez les champignons, égouttez-les...
  • Faites griller les tranches de lard dans une poêle sans matière grasse, coupez-les en morceaux et réservez sur du papier absorbant...
  • Dans la même poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive, ajoutez l'échalote émincée et les champignons... faites revenir quelques minutes.
  • Ajoutez le lard, les morceaux de Reblochon et un peu de crème liquide... salez légèrement et poivrez. Ajoutez le persil ciselé... Mélangez et laissez mijoter jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
  • Disposez les pâtes dans un plat à gratin légèrement huilé et farcissez-les avec la préparation...
  • Passez au four quelques minutes pour réchauffer le tout et servez de suite...

Bon appétit :-)



16 commentaires:

  1. Hummmmmmm... Tu me donnes faim de bon matin...

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, sans les champis mais à part ça, je suis totalement fan de ton plat gourmand à souhait !! :)

    RépondreSupprimer
  3. cela ne peut être que délicieux,je vais me mettre de suite a l'oeuvre banzai !!

    RépondreSupprimer
  4. Pour l instant je trouve les recettes super 👍 et facile à faire.
    Merci a vous nathoi

    RépondreSupprimer
  5. Excuser moi de vous déranger dans l une de vos recettes vous parler de crème de balsamique.
    Puis je vous demande ou je peux trouver ce produit ????????
    Merci a vous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'aimerais beaucoup tester votre recette malheureusement je n'arrive pas à trouver les conchiglionis, en tout cas pas en grande surface, pourtant j'habite dans une grande ville… Merci pour vos recos…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ;-)
      Désolée pour vous... j'habite dans un petit village en Belgique et je les trouve facilement en moyennes ou grandes surfaces...

      Supprimer
    2. je suis comme vous impossible de trouver ces pâtes dommage

      Supprimer
    3. dans toutes les grandes surfaces ! Même en Belgique ! ce doit donc être possible en France ???

      Supprimer
  7. Délicieux! J'ai trouvé facilement les conchiglioni dans la moyenne surface de ma petite ville girondine. Le plus mal aisé dans la recette est de farcir les pâtes avec la préparation: çà glisse! Enfin 7 est un bon nombre par personne. Merci

    RépondreSupprimer