Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

01 avril 2016

Escalopes de poulet, sauce crémeuse citronnée à l'estragon, persil et ciboulette...


Une délicieuse sauce qui accompagne très bien le poulet ou la dinde par exemple :-)
Avec des pâtes ou du riz, c'est parfait !
Pour les herbes fraîches, j'ai dosé au "pif", un peu de tout ;-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 4 escalopes de poulet
  • 15 cl de crème liquide
  • 1 citron
  • des herbes fraîches : persil, ciboulette, estragon (à doser selon vos goûts)
  • sel et poivre noir
  • piment d'Espelette en poudre
  • beurre

Préparation :

  • Rincez les herbes fraîches et ciselez-les.
  • Faites chauffer la crème à feu doux dans un poêlon...
  • Ajoutez les herbes ciselées, 1 pointe de piment d'Espelette, un peu de poivre et 1 c. à soupe de jus de citron...
  • Laissez la sauce s'épaissir un peu...
  • Faites fondre du beurre dans une poêle et faites-y dorer les escalopes de poulet pendant +/-10 minutes selon leur épaisseur... salez et poivrez.
  • Servez les escalopes avec des pâtes ou du riz et nappez de sauce.

Bon appétit !




11 commentaires:

  1. Une assiette bien alléchante avec un poulet bien doré, miam !

    RépondreSupprimer
  2. Hummm cette sauce doit être pleine de saveurs ! Je garde l'idée ;) Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Lilie de Téteghem (59 Nord)
    Avec des tagliatelles fraîches
    un régal
    à refaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :-) C'était des tagliatelles fraîches aussi :-)

      Supprimer
  4. Recette effectuée ce soir tout le monde a adoré �� j'au coupé les blancs de poulet en aiguillettes pas trop petites légèrement dorées et fini la cuisson dans la sauce hummmm un délice ☺à refaire sans hésitez Merci Nath ou pour cette excellente recette����

    RépondreSupprimer
  5. Je vais la tester ce soir mais en émincant mes tranches de poulet

    RépondreSupprimer
  6. Ummm excellent, je pense que mettre l'escalope en en coupe d'aiguillette raffine le plat...
    une petite pointe de moutarde ajoutée à la crème vient rehausser l'ensemble, avec ou sans.. c'est au choix.
    merci Nathalie

    Fred

    RépondreSupprimer
  7. tres appetisant,je vais l esseyer

    RépondreSupprimer