Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

01 avril 2016

Escalopes de poulet, sauce crémeuse citronnée à l'estragon, persil et ciboulette...


Une délicieuse sauce qui accompagne très bien le poulet ou la dinde par exemple :-)
Avec des pâtes ou du riz, c'est parfait !
Pour les herbes fraîches, j'ai dosé au "pif", un peu de tout ;-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 4 escalopes de poulet
  • 15 cl de crème liquide
  • 1 citron
  • des herbes fraîches : persil, ciboulette, estragon (à doser selon vos goûts)
  • sel et poivre noir
  • piment d'Espelette en poudre
  • beurre

Préparation :

  • Rincez les herbes fraîches et ciselez-les.
  • Faites chauffer la crème à feu doux dans un poêlon...
  • Ajoutez les herbes ciselées, 1 pointe de piment d'Espelette, un peu de poivre et 1 c. à soupe de jus de citron...
  • Laissez la sauce s'épaissir un peu...
  • Faites fondre du beurre dans une poêle et faites-y dorer les escalopes de poulet pendant +/-10 minutes selon leur épaisseur... salez et poivrez.
  • Servez les escalopes avec des pâtes ou du riz et nappez de sauce.

Bon appétit !




9 commentaires:

  1. Une assiette bien alléchante avec un poulet bien doré, miam !

    RépondreSupprimer
  2. Hummm cette sauce doit être pleine de saveurs ! Je garde l'idée ;) Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Lilie de Téteghem (59 Nord)
    Avec des tagliatelles fraîches
    un régal
    à refaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :-) C'était des tagliatelles fraîches aussi :-)

      Supprimer
  4. Recette effectuée ce soir tout le monde a adoré �� j'au coupé les blancs de poulet en aiguillettes pas trop petites légèrement dorées et fini la cuisson dans la sauce hummmm un délice ☺à refaire sans hésitez Merci Nath ou pour cette excellente recette����

    RépondreSupprimer
  5. Je vais la tester ce soir mais en émincant mes tranches de poulet

    RépondreSupprimer

Si vous laisser un commentaire, il sera soumis à modération, il est donc normal que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, je vous répondrai le plus rapidement possible :-) Merci :-)