Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

29 août 2016

Scampis à l'ail, feta et tomates cerise au four


En entrée ou en plat principal, peu importe... ce plat est vite prêt et délicieux :-)
Parfait aussi pour les soirs où on boude les casseroles ! 




Ingrédients (2 personnes) :

  • une vingtaine de scampis ou crevettes ou gambas crus et décortiqués
  • une dizaine de tomates cerise
  • 150 gr de feta 
  • 2 gousses d'ail
  • 2 branches de persil
  • quelques tiges de ciboulette
  • poivre noir

Préparation :

  • Rincez les tomates cerise et coupez-les en 2 ou en 4 selon leur taille.
  • Rincez le persil et la ciboulette et ciselez-les.
  • Pelez et émincez l'ail.
  • Coupez la feta en dés. 
  • Disposez les scampis dans un plat à gratin, ajoutez tous les ingrédients, poivrez et arrosez d'un filet d'huile d'olive... Mélangez délicatement.
  • Faites cuire au four à 200°C pendant 10 à 15 minutes. Couvrez si cela dessèche de trop...
  • Servez immédiatement avec de la baguette ou de la ciabatta.

Bon appétit ! 




71 commentaires:

  1. Hummmmmmmm... ça donne faim de bon matin...

    RépondreSupprimer
  2. sympa cette petite recette, à tester prochainement !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé ce soir un vrai delice !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Nous ne sommes pas friands de feta ni de fromage de brebis peut on la remplacer par de la mozzarella bufflone ou un autre fromage
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :-) Bien sûr si vous n'aimez pas la feta, vous pouvez utiliser un autre fromage ;-)

      Supprimer
  5. Extra avec, à la place de la feta du fromage de brebis et de la mozzarella! Un délice.

    RépondreSupprimer
  6. delicieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Hum je vais essayer je m'en lèche déjà les babines😉

    RépondreSupprimer
  8. Hum je vais essayer je m'en lèche déjà les babines😉

    RépondreSupprimer
  9. ce sera mon repas de ce soir , je pense que je vais me régaler

    RépondreSupprimer
  10. Bjr dis est ce que je peux prendre des crevette surgeler je dois les cuire avant ou il cuiront ds le four merci beaucoup pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :-) Si elles sont surgelées, c'est mieux de les faire dégeler avant (10 minutes dans de l'eau chaude et bien les éponger avant) Merci :-)

      Supprimer
  11. Bonjour ;)
    Nous nous sommes régalés, une vraie tuerie cette recette! Simple, rapide et un délice vraiment ;) Merci ;)

    RépondreSupprimer
  12. On remets cela ce soir .. un régal .. merci

    RépondreSupprimer
  13. petit clin d'oeil sur mon blog ce matin ...c'était très bon et tellement simple :) merci
    belle journée

    RépondreSupprimer
  14. C'est au four. Verdict tout à l'heure :-)

    RépondreSupprimer
  15. je vais essayer cette recette qui me fait saliver rien qu'en la lisant

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, peux-t'on préparer cette recette à l'avance et la réchauffer au micro onde ? Je m'explique, je suis invité et c'est moi qui vient avec l'entrée. L'entrée doit donc déjà être prête. Merci pour votre blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je pense que c'est possible en réchauffant doucement au micro-onde ou au four traditionnel :-) Merci

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse et joyeuses fêtes

      Supprimer
  17. Testé il y a dejà un petit temps ... Délicieux ! je vais une fois la tenté à la mozza... Mais pour le moment je pense que c'est la 5eme fois qu'on en mange et c'est un délice... Petit plus je l'ai accompagné de frites cette fois ... Fabuleux!
    un grand merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  18. En pleine prepa...
    Ça sent bon en tt cas ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Délicieux! Je l'ai servie en plat avec des pâtes grecques comme accompagnement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :-) Très bonne idée avec les pâtes grecques ! J'essaierai :-)

      Supprimer
  20. Et bien j essaie demain en effets ça a l air très appétissant.

    RépondreSupprimer
  21. Miam ! Je crois que je devrais y arriver (sauf peut être pour l'ail mais je crois qu'on ,peut en acheter déjà émincé) :-D

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour cette recette... pour le visuel c'était pas ça ^^, mais tout le monde a adoré.

    RépondreSupprimer
  23. Excellente recette. J'ai rajouté une courgette qui tirait un peu la tête, succulent !! Merci!

    RépondreSupprimer
  24. J'ai ajoute de l'aneth et j'ai flambe le tout a l'ouzo ... divin !

    RépondreSupprimer
  25. Très très bon !je me suis régalée en plus ...facile à faire

    RépondreSupprimer
  26. Sa m'a l'air vraiment délicieux a testé d'urgence

    RépondreSupprimer
  27. Recette facile à faire, et très originale !!
    En plat, avec un riz pilaf c'était délicieux
    Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour cette très bonne recette. Les ingrédients vont bien ensemble. On s'est régalé avec une salade verte pour accompagner.

    RépondreSupprimer
  29. Humm, super simple, rapide et délicieux.
    Merci pour cette recette qui va intégrer ma liste de recettes préférées!

    RépondreSupprimer
  30. Merci beaucoup pour cette recette. elle est délicieuse rapide et très facile à faire. Je l'ai faite déjà 3 fois mais j'ai remplacé la feta par de la ricotta
    J'ai 62 ans je cuisine beaucoup et je la conseille vivement à toutes les mamans qui sont pressées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nadia :-) C'est une recette qui a énormément de succès à mon grand étonnement :-) C'est vrai qu'il y a moyen de la varier avec d'autres ingrédients !

      Supprimer
  31. Très bonne recette faite avec des crevettes surgelées revenues d'abord à la poêle avec de l'ail. Le tout présenté dans des cassolettes. Très bien pour un repas du soir. Merci !

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour j'ai fais cette recette ce midi j'ai remplacer la feta par de l'emmental et rajouter de la courgette c'était un délice merci pour le partage de ta recette ☺

    RépondreSupprimer
  33. Une tuerie je suis au régime super pas de kilos en plus. Merci ��������

    RépondreSupprimer
  34. Parfait pour une soiree en famille merciiiii

    RépondreSupprimer
  35. Très bon mélangé à des pâtes à la fin, c'est un délice!

    RépondreSupprimer
  36. J'ai testé avec des filets de colin surgelés coupés en morceaux ... c'est excellent !!! Merci pour cette belle recette !

    RépondreSupprimer
  37. J'ai fait le plat avec des pâtes un régal merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  38. Cela me parait super bon. Je vais la tenter. Merci bcp.

    RépondreSupprimer
  39. Cela me parait super bon. Je vais la tenter. Merci bcp.

    RépondreSupprimer
  40. Je la fait ce soir, j'espère que ce sera reussi. Merci bcp

    RépondreSupprimer
  41. je vais essayer j'espère réussir merci

    RépondreSupprimer
  42. Recette adoptée, elle fait maintenant partie des plats familiaux traditionnels! Merci bcp!

    RépondreSupprimer
  43. C'était trop trop bon, mon mari et moi avons adoré ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  44. Je suis en train de le préparer avec des crevettes de Madagascar

    RépondreSupprimer
  45. J e l'ai déjà fait plusieurs fois et cette cassolette de scampis est tout simplement délicieuse!! Un tout grand MERCI

    RépondreSupprimer
  46. excellent plat très apprécié beaucoup de saveur je le fait très souvent

    RépondreSupprimer
  47. J'ai mis du basilic, des épices italiennes et du poivre de cayenne. La prochaine fois, je mettrai un petit piment pour que ce soit plus fort de goût. Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  48. Plat delicieux je l'ai prepare une premiere fois et je le referai.... j'y ai ajoute un peu de jus de tomates pour que ce soit moins sec

    Monique

    RépondreSupprimer
  49. je viens de faire cette recette, super bonne et à refaire, merci

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour ,une amie a fait les courses à ma place et a pris des scampis surgelés mais cuits!!
    Comment réaliser votre recette avec ce produit??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour "anonyme" ... ben gfaites cuire moins longtemps les scampis... ou ajoutez-les en fin de cuisson... pas compliqué quand même ! ;-)

      Supprimer
    2. très belle recette très attirante à essayer pour le week-end
      encore d'autres pas trop d'ingrédients et délicieux merci!

      Supprimer