Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

07 janvier 2016

Petits choux salés pour l'apéro !


Ce n'est parce que les fêtes sont finies que l'on va se priver de bonnes choses à l'heure de l'apéro !
Et puis, il y a toujours quelque chose à fêter ;-)
J'ai choisi 2 façons de garnir ces petits choux reçus de mon partenaire Pretagarnir
Une base de fromage frais dans les 2 cas, avec du saumon fumé et des oignons rouges ou avec du pesto et des tomates séchées...


Retrouvez les petits choux sur le site de Pretagarnir : http://pretagarnir.com/fr 
Ils conviennent pour le sucré et le salé :-)



Je ne précise pas la quantité des ingrédients car cela dépend du nombre de choux à garnir ;-)

 - Petits choux au saumon fumé :

  • des petits choux
  • du fromage frais style St Moret ou Philadelphia
  • du saumon fumé en tranches
  • 1 oignon rouge
  • de l'aneth
  • 1 citron
  • du poivre noir

  • Coupez le dessus des choux
  • Mélangez le fromage frais avec un peu de poivre pour l'assouplir.
  • Pelez et émincer l'oignon rouge.
  • Coupez le saumon fumé en lanières.
  • Remplissez les choux avec le fromage frais, ajoutez un peu de saumon fumé, quelques gouttes de citron, des oignons rouges et décorez avec des brins d'aneth... poivrez et refermez avec les chapeaux des choux...
  • Gardez au frais avant de servir.

- Petits choux au pesto

  • des petits choux
  • du fromage frais style St Moret ou Philadelphia
  • du pesto vert
  • des tomates séchées
  • du poivre noir
  • de la ciboulette

  • Coupez le dessus des choux
  • Mélangez le fromage frais avec un peu de poivre pour l'assouplir.
  • Coupez les tomates séchées en morceaux.
  • Remplissez les choux avec le fromage frais, ajoutez du pesto et des tomates séchées... garnir avec de la ciboulette et les petits chapeaux...
  • Gardez au frais avant de servir....

Bonne dégustation :-) 





18 commentaires:

  1. ils sont super jolis ces petits choux salés ! pour un apéro raffiné c'est parfait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Très sympa votre recette..Pensez vous que je peux les fourrer le samedi ^pour le dimanche?
      Merci d'avance.
      Laetitia

      Supprimer
    2. Bonjour :-)
      Le mieux est de les garnir 2 ou 3 heures à l'avance, sinon ils risquent de devenir mous... Merci

      Supprimer
  2. Sympa ces petits choux. J'en prendrais bien quelques uns ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes idées avec les petits choux

    RépondreSupprimer
  4. Pouvons nous les faire le jeudi pour le samedi. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :-) Je ne tenterais pas de les faire aussi longtemps à l'avance... ils risquent d'être mous et moins appétissants... 2 ou 2 heures à l'avance me semble raisonnable :-)

      Supprimer
    2. est il possible de les faire et de les mettre au congélateur, si oui combien de temps avant faut il les sortir

      merci d'avance

      Supprimer
    3. je ne tenterais pas au congélateur... ils risquent d'être très mous après décongélation...

      Supprimer
    4. Moi j’ai déjà congelé, je les sors et les laisse décongeler à température ambiante, aucun problème!

      Supprimer
  5. Très sympa je vais donc surprendre les amis le 31 décembre ��Lyse

    RépondreSupprimer
  6. bonjour cette recette de chou peut elle convenir pour des bases sucrées? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :-) oui bien sûr c'est indiqué plus haut dans la recette ;-) Merci

      Supprimer
  7. Je découvre ce site...J ADORE.. J ADORE toutes vos recettes �� Merci...

    RépondreSupprimer
  8. Très appétissant pour mon anniv ça sera super 👌

    RépondreSupprimer
  9. Super sympa. Merci de vos idées. Ça change un peu de ce qu'on fait habituellement

    RépondreSupprimer