Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

06 septembre 2014

Petits feuilletés provençaux



Ça sent bon la Provence dans la cuisine :-)
L'été n'est pas encore fini, profitons du soleil au jardin pour déguster ces petits carrés avec un rosé !
Il ne vous faut pas beaucoup d'ingrédients et c'est vite prêt !



Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • une dizaine de tomates cerise
  • de la moutarde à l'ancienne (avec des grains)
  • du thym séché (ou frais)
  • de l'huile d'olive
  • sel et poivre

Préparation :

  • Rincez les tomates cerise et coupez-les en 2.
  • Préchauffez le four à 200°.
  • Déroulez la pâte feuilletée avec son papier cuisson.
  • Piquez-la bien avec une fourchette.
  • Découpez des carrés de +/- 4 cm de côtés et disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  • Tartinez un peu de moutarde sur les carrés, ajoutez 1/2 tomate cerise, salez et poivrez.
  • Versez 2 ou 3 gouttes d'huile d'olive sur chaque carré, saupoudrez de thym et enfournez pour +/- 10 minutes.
  • Dégustez tiède...



5 commentaires:

  1. Miam ils sont trop appétissants !

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai faits ce week-end en rajoutant un peu de comté râpé (oui je suis gourmande) ! Un délice ! :)

    RépondreSupprimer
  3. ça m'a l'air très bon, je fais ça demain soir avec une petite salade verte. merci de partager tes recettes

    RépondreSupprimer

Si vous laisser un commentaire, il sera soumis à modération, il est donc normal que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, je vous répondrai le plus rapidement possible :-) Merci :-)