Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

22 juin 2015

Pâtes linguine aux crevettes, sauce crémeuse à l'ail, paprika fumé et citron


Moi et les pâtes ! J'en mangerais tous les jours et à toutes les sauces :-)
Voici ma recette très gourmande et savoureuse....



Ingrédients (2 personnes) :

  • 150 à 200 gr de linguine
  • 16 à 20 crevettes crues et décortiquées
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1 jus de citron
  • du paprika fumé (ou normal)
  • sel et poivre noir
  • un peu de persil plat
  • huile d'olive

Préparation :

  • Faites cuire les pâtes "al dente".
  • Pendant ce temps, faites revenir l'ail émincé dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive sans le colorer.
  • Ajoutez-y les crevettes, salez et poivrez. Laissez cuire 2 ou 3 minutes de chaque côté. 
  • Retirez les crevettes de la poêle et réservez.
  • Versez le jus de citron dans la poêle pour la déglacer, ajoutez la crème, saupoudrez de paprika (adaptez la quantité selon vos goûts) et poivrez. 
  • Mélangez et laissez la sauce s'épaissir quelques minutes à feu doux.
  • Égouttez les pâtes et mélangez-les à la sauce.
  • Servez immédiatement avec les crevettes et un peu de persil plat.

Bon appétit :-)





34 commentaires:

  1. Olalala, ça me plairait bien pour mon repas du midi! :) J'adore les plats que tu nous proposes !

    RépondreSupprimer
  2. ce plat de pâtes à l'air extra !

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont mes pâtes préférées, et cuisinées comme ça, j'en ai l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout à fait le genre de plat dont je rafolle ;) bises

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une assiette bien appétissante qui me fait très envie! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Hmmm ça donne trop envie !!
    Bon bah hop en favori, je la fais très vite ;-)
    Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  7. Je cherchais une recette avec des crevettes, c'est fait!
    Je teste dès ce soir :-) :-) merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir !
    Par quoi puis-je remplacer le paprika SVP ?
    Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'en sais rien ... su vous enlever le paprika cela n'a plus rien à voir avec ma recette ;-) C'est un ingrédient principal...

      Supprimer
  9. Oh miam je vais tester rapidement depuis le temps que j'avais vu votre recette que j'avais cru avoir perdu ! merci pour vos idées repas

    RépondreSupprimer
  10. miam c'est notre repas de ce soir merci pour vos recettes ;p

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. C'est MA recette que j'ai publiée sur 750 Gr ;-)
      C'est pour ça que vous pouvez la voir sur 750 Gr aussi :-)

      Supprimer
  12. Plat très prometteur...attention cependant à bien doser le citron! La prochaine fois qu'on cuisinera ce plat, on en mettra moins. Chouette idée en tout cas.

    RépondreSupprimer
  13. Bjr j'ai été acheter tous ce qu'il fallait pour ton plat mai peu ton le préparer à lavance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je déconseille de le préparer à l'avance car il y a de la crème... et la crème ne se réchauffe pas si elle a déjà été chauffée... de plus cela risque d'être sec si c'est réchauffer... Idem pour les crevettes ;-)

      Supprimer
    2. D'accord pas de souci merci je ferai juste avant de servir alors !!!!!

      Supprimer
  14. J'ai réalisé plusieurs fois cette recette et c'est toujours un grand succès. Merci beaucoup ��

    RépondreSupprimer
  15. Merci c'était un pur régal. Plat vide en fin de repas. Même mes filles m'ont demandé de la refaire. Le goût des crevettes excellent et la sauce on n'en parle même pas.

    RépondreSupprimer
  16. Excellent !! On s'est régalés ! Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  17. peut on remplacer les crevettes crues par des cuites merci cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :-).... heu ben oui, il suffit de passer l'étape de cuisson des crevettes et d'ajouter vos crevettes cuites à la fin... il ne faut surtout pas les "recuire" sinon elles seront dures ;-)

      Supprimer
  18. j essaye la recette demain j en ai l eau a la bouche

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour.
    Merci pour cette belle recette, j'ai les tout ingrédients, il me reste plus qu'a choisir le jour pour la déguster.

    RépondreSupprimer