Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

27 décembre 2017

Foie gras et chutney de mangue au jus de clémentine {Apéro-Noël-Nouvel An-Fêtes}


La mangue se marie très bien au foie gras :-)
Ici je l'ai préparée en chutney mais "nature" c'est délicieux aussi...
J'ai hésité à y ajouter des morceaux de clémentine mais je n'avais pas envie de commencer à retirer toutes les peaux ;-) J'ai donc préféré ajouter le jus à la cuisson de la mangue... c'est très subtil !




Ingrédients (6 à 8 parts) :

  • 1 mangue 
  • 1 clémentine
  • 1 c. à soupe de sucre
  • poivre noir
  • 1 bloc de foie gras mi-cuit (ou au choix)
  • quelques pistils de safran
  • de la feuille d'or

Préparation :

  • Récupérez quelques zestes sur la clémentine et pressez-la pour récupérer le jus.
  • Pelez la mangue et coupez la chair en dés d'environ 1 cm.
  • Versez les dés dans une petite casserole, ajoutez le jus de de clémentine et le sucre. Poivrez un peu.
  • Faites cuire environ 15 minutes à feu moyen... Laissez refroidir. (Placez au frais pour aller plus vite...).
  • Coupez le foie gras en dés...
  • Garnissez des cuillères ou des petites verrines avec le chutney de mangue et les dés de foie gras, décorez de quelques pistils de safran, de zeste de clémentine et de morceaux de feuilles d'or... Ajoutez éventuellement quelques grains de fleur de sel pour un côté plus sucré-salé...

Joyeuses fêtes ! 





1 commentaire: