Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

11 août 2015

Tarte feuilletée aux tomates cerise, échalotes et Roquefort


Une tarte feuilletée toute légère et très goûteuse ! Moi qui n'aime pas trop le Roquefort, j'ai été conquise :-)
A savourer en entrée avec une petite salade ou en petites portions à l'apéro avec un bon vin blanc par exemple :-)



Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 échalotes
  • 1 portion de Roquefort
  • une vingtaine de tomates cerise (3 couleurs)
  • 10 cl de crème fraîche
  • poivre noir
  • fleur de sel

Préparation :

  • Déroulez la pâte feuilletée en laissant la feuille de cuisson, disposez-la dans un moule et piquez-la avec une fourchette. Faites-la cuire à blanc pendant 10 minutes à 180°C.
  • Pendant ce temps, rincez les tomates cerise et coupez-les en 2.
  • Pelez et émincez les échalotes.
  • Coupez le Roquefort en dés.
  • Sortez la pâte feuilletée du four et écrasez légèrement le fond avec une fourchette en évitant les bords.
  • Versez la crème sur le fond, ajoutez les échalotes émincées, les 1/2 tomates cerise (côté coupé vers le haut) et les dés de Roquefort. Saupoudrez un peu de fleur de sel et poivrez.
  • Enfournez pour 15 à 20 minutes à 180°-200°C selon le type de four...
  • Servez chaud ou tiède :-)
 
Bon appétit !




1 commentaire:

  1. Avec une salade, ce sera un repas du soir parfait...et en version mini pour ma boite à lunch aussi! Bonne soirée

    RépondreSupprimer