Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

23 novembre 2015

Verrines de mousse de saumon fumé et crevettes grises


Des petites verrines très simples et rapides à réaliser pour vos apéros festifs !



Ingrédients (+/- 6 verrines) :

  • 250 gr de saumon fumé en tranches + quelques morceaux pour la déco
  • 25 à 30 gr de fromage frais Philadelphia
  • le jus d'1/4 de citron
  • quelques crevettes grises
  • poivre noir
  • ciboulette

Préparation :

  • Répartissez quelques crevettes grises dans le fond des verrines...
  • Coupez les tranches de saumon en morceaux (gardez quelques morceaux déco).
  • Mixez-les avec le fromage frais et le jus de citron. Poivrez.
  • Placez la préparation dans une poche à douille et remplissez les verrines.
  • Décorez avec les morceaux de saumon fumé restants et quelques crevettes... poivrez et ajoutez quelques brins de ciboulette...
  • Gardez au frais avant de déguster :-)





12 commentaires:

  1. Elles sont jolies comme tout ces verrines...

    RépondreSupprimer
  2. superbes et très raffinées ces verrines !

    RépondreSupprimer
  3. C'est super appétissant et quelle jolie présentation !

    RépondreSupprimer
  4. Peut on remplacer la mousse de saumon par des crevettes roses?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour d'abord :-) Faites comme vous voulez... pour moi les crevettes roses n'ont aucun goût...

      Supprimer
  5. Je vais en faire pour le réveillon sa foi être facile et mignione comme.tou donc sûrement délicieux merci pour cet recette

    RépondreSupprimer
  6. cela à l'air très bon je vais essayer à l'occasion d'une invitation

    RépondreSupprimer
  7. Enfin une recette avec des "vraies crevettes" c'est-à-dire des crevettes grises... un régal pour les papilles et les yeux!!!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'ai sélectionné votre recette pour mes repas de fêtes de fin d'année. Serait-il possible de savoir où je peux trouver vos verrines car elles sont du plus bel effet ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci :-) Pour les verrines je les ai achetées il y a plusieurs années au Colruyt ou au Delhaize je pense...

      Supprimer