Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

19 novembre 2015

Cups en pâte filo aux crevettes grises, échalote et béchamel au curry


Les "mini filo cups" sont parfaits pour vos apéros ! Très jolis et très croustillants avec leurs fines couches de pâtes superposées, ils conviennent pour le salé ou le sucré, pour les préparations froides ou chaudes :-)


Vous pourrez les trouver chez mon partenaire Pretagarnir parmi un grand choix de produits :-)
http://pretagarnir.com/fr/c/productpage/produits




Ingrédients :

  • des mini filo cups
  • des crevettes grises
  • beurre
  • farine
  • lait
  • curry en poudre
  • 1 petite échalote émincée
  • persil ciselé
  • poivre noir
  • gruyère râpé

Préparation :

  • Préparez une petite béchamel : faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans un poêlon, ajoutez 1 c. à soupe de farine et mélangez.
  • Versez à peu près 15 cl de lait et laissez chauffer en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe.
  • Épicez avec le curry, quantité selon vos goûts et poivrez. Ajoutez du persil ciselé et l'échalote émincée ...
  • Remplissez les petits cups avec la béchamel, ajoutez quelques crevettes grises et parsemez de gruyère râpé.
  • Passez les cups au four à 170°C le temps de faire gratiner légèrement le fromage...
  • Servez aussitôt :-)



1 commentaire:

  1. Décidément...ces petits cups sont plein de ressources pour de belles idées culinaires! bises

    RépondreSupprimer