Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

15 août 2015

Courgettes rondes farcies aux oeufs, tomates, poivrons et chorizo


Encore des courgettes ! Mais cette fois-ci des rondes :-) Elles sont idéales à farcir !




Ingrédients (2 courgettes) :

  • 2 courgettes rondes
  • 2 oeufs
  • 1 poivron rouge
  • 1/2 oignon
  • une dizaine de tomates cerise
  • du chorizo en tranches
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Rincez les courgettes, coupez le dessus et videz-les délicatement à l'aide d'une petite cuillère. Gardez la chaire.
  • Badigeonnez l'intérieur des courgettes avec un peu d'huile d'olive et placez-les dans un plat allant au four.
  • Précuisez-les 10 minutes à 180°C.
  • Rincez le poivron rouge et coupez-le en morceaux après avoir retiré les graines.
  • Pelez et émincez le 1/2 oignon.
  • Rincez les tomates cerise et coupez-les en 2 ou en 4.
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle, ajoutez-y l'oignon émincé, les morceaux de poivron, les tomates cerise, le chorizo en tranches et la chair des courgettes coupées en dés.
  • Salez, poivrez et laissez cuire à feu doux une dizaine de minutes.
  • Farcissez les courgettes précuites avec ce mélange en laissant 2 cm de libre sur le dessus.
  • Cassez un oeuf dessus, poivrez et enfournez pour 10 à 15 minutes à 180°C... Le blanc d'oeuf doit être cuit, surveillez la cuisson et si nécessaire recouvrez le plat de papier alu...
  • Servez immédiatement avec de la salade et le reste du mélange...

Bon appétit !





8 commentaires:

  1. Humm! une bien jolie présentation pour ces oeufs aux chorizo! bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Une belle façon de présenter les oeufs au chorizo! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathou,
    Je tombe par hasard sur cet article, ta version est appétissante!
    Merci pour le gentil petit mot !! :)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer

Si vous laisser un commentaire, il sera soumis à modération, il est donc normal que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, je vous répondrai le plus rapidement possible :-) Merci :-)