Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

12 février 2014

Bagels façon pain perdu, aux courgettes et pesto, oeuf dans le trou



Une chouette petite recette dénichée dans le magazine Delhaize :-) 
Un magazine de 80 pages distribué gratuitement tous les 2 mois en magasin !
J'ai donc repris la recette en ajoutant mon petit grain de sel... enfin...un oeuf "dans le trou" !
Un peu de préparation, un peu de cuisson et à table !
A refaire le plus souvent possible ! C'est trooop boooon....

Et avec cette recette, je participe au concours de Saveurs : http://saveurs-magazine-leblog.com/concours-saveurs-bred-bagel-de-riviera-bar/




Ingrédients (2 bagels):

  • 2 bagels
  • 1 oeuf + 2 oeufs pour les trous
  • 1 dl de lait
  • 1/2 courgette
  • 50 gr de pesto au basilic
  • huile d'olive
  • sel et poivre du moulin

Préparation :

  • Rincez la courgette et coupez-la en rondelles de +/- 3 mm d'épaisseur.
  • Salez et poivrez et badigeonnez-les avec un peu d'huile d'olive.
  • Faites-les griller dans une poêle quelques minutes de chaque côté.
  • Battez l'oeuf avec 1 c. à soupe de pesto et le lait, rectifiez l'assaisonnement.
  • Coupez les bagels en 2 et tartinez-les avec le reste du pesto.
  • Garnissez la base de chaque bagel de rondelles de courgettes grillées et recouvrez avec l'autre moitié des bagels.
  • Faites chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle.
  • Plongez les bagels entièrement dans le mélange oeuf-pesto-lait.
  • Faites-les dorer à feu modéré d'abord sur la face supérieure et ensuite sur l'autre face où vous cassez  un oeuf dans le trou. Laissez cuire à feu doux encore quelques minutes.
  • Servez bien chaud. Accompagnez si vous le désirez de quelques tomates-cerise poêlées.



5 commentaires:

  1. Waouh super cette recette (qui est bien sûr validée ^^)
    Bises,
    Les filles de 123cuisinez !

    RépondreSupprimer
  2. Super recette (qui est bien sûr validée ^^)
    Bises,
    Les filles de 123cuisinez !

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, je garde cette recette de côté, elle est énorme!

    RépondreSupprimer
  4. Trop classe, magnifique, génial et parfait pour un bon petit plateaux télé, j'adore cette recette, car elle est composée de mes ingrédients favoris, merci, 20/20, +++, (-:

    RépondreSupprimer