Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

17 décembre 2018

Noël : forêt de sapins au chocolat et noix de coco {avec Prêtàgarnir !}


Décoratifs et gourmands à la fois, ces petits sapins chocolat-coco feront de l'effet sur votre table !
Ce n'est pas très compliqué à réaliser et vos enfants ou petits-enfants pourront vous aider ;-)
Je les ai préparé avec les minis cônes de Prêtàgarnir !
Dégustez-les tels quels ou en accompagnement d'une boule de crème glacée... ou fourrez-les de minis chamallows pour les plus gourmands ;-)

Retrouvez les minis cônes sur le site : http://pretagarnir.com/fr/x/86/mini-cone-neutre
 Profitez aussi des OFFRES et BONS PLANS : http://pretagarnir.com/fr/c/hoofdgerechten




Ingrédients :

  • des minis cônes de Prêtàgarnir
  • 200 gr de chocolat noir en pastilles
  • 15 cl de lait
  • noix de coco râpée
  • Petites étoiles en sucre

Préparation :

  • Pour que les sapins tiennent droit : égalisez la base des cônes simplement en les émiettant du bout des doigts ou en les passant doucement sur une râpe... Émiettez plus ou moins pour avoir des sapins de différentes tailles, ce sera plus joli :-)
  • Faites fondre les pastilles de chocolat avec le lait, au bain-marie, jusqu'à ce qu'il soit lisse et retirez du feu.
  • Trempez un pinceau en silicone dans le chocolat et "peignez" les cônes de haut en bas...
  • Déposez-les droits sur une assiette et placez au frigo pour 1/2 heure afin de faire durcir le chocolat...
  • Donnez une deuxième couche de chocolat, saupoudrez de noix de coco râpée et déposez les cônes sur l'assiette... Ajoutez les petites étoiles au sommet et retour au frigo jusqu'au moment du service...

Bon amusement et Joyeuses Fêtes ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire