Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

13 décembre 2018

Menu Noël : profitéroles tout chocolat ! {avec Prêtàgarnir !}


Voici enfin le dessert de mon menu "simple et chic" !
Et si on changeait de la bûche traditionnelle tout en restant dans la gourmandise ?
Je vous propose donc ces profitéroles de Prêtàgarnir que j'ai rempli de crème glacée au chocolat et nappé de chocolat fondu... Un délice qui peut se préparer la veille !

Retrouvez ces profitéroles sur le site : http://pretagarnir.com/fr/x/102/profiterole
 Profitez aussi des OFFRES et BONS PLANS : http://pretagarnir.com/fr/c/hoofdgerechten
 N'hésitez pas à vous inscrire à la NEWSLETTER de Prêtàgarnir, vous pourrez profiter de beaucoup d'avantages et découvrir d'autres menus de blogueuses : http://pretagarnir.com/fr/x/459

Découvrez la composition du KIT menu et son BON PLAN en fin d'article :-)

Voilà ma recette :-)

Ingrédients : 

  • des profitéroles de Prêtàgarnir
  • de la crème glacée au chocolat 
  • 200 gr de chocolat noir en pastilles
  • 15 cl de lait
  • pour la déco : drops de meringue Prêtàgarnir, feuilles d'or, sucre glace...

Préparation :

  • Coupez les profitéroles en deux...
  • Faites fondre 200 gr de chocolat noir en pastilles avec 15 cl de lait...
  • Trempez les bases et les chapeaux des profitéroles dans le chocolat fondu.
  • Placez au frais pour que le chocolat durcisse, environ 30 minutes.
  • Remplissez les bases de crème glacée au chocolat, remettez les chapeaux et placez au congélateur ...
  • Décorer de drops de meringue (avec une goutte de chocolat fondu pour les faire adhérer si nécessaire) et de morceaux de feuilles d'or si vous en avez.... Replacez au congélo...
  • Avant de servir, saupoudrez de sucre glace...
  • Pour les gourmands, proposez du chocolat fondu, chaud, à verser sur les profitéroles ;-)

PS : il est évident qu'il faut aller assez vite au moment où vous travaillez avec la crème glacée... vous pouvez préparer tout cela en plusieurs étapes. A chaque étape, replacez les profitéroles au congélo...
Vous pourrez les préparer la veille et les sortir au dernier moment ;-) 

Joyeuses Fêtes !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire