Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

14 août 2018

Tartelettes chocolat aux groseilles rouges, coulis et crumbel de meringue {avec Prêtàgarnir !}


Une recette super simple à réaliser ! Surtout grâce à Prêtàgarnir :-)
Plus besoin de mettre la main à la pâte, les tartelettes sont prêtes à être garnies selon vos envies !
Ce qui me convient très bien car la pâtisserie c'est pas mon truc ;-)
Une délicieuse pâte sablée au chocolat qui peut-être garnie à l'avance sans problème ... et qui existe aussi au cacao intense et au spéculoos !

N'hésitez pas à visiter le site Prêtàgarnir (de l'apéro au dessert) et à profiter des "BONS PLANS" ;-)


Et aussi de l'offre spéciale vacances !





Ingrédients (3 tartelettes) :

  • 3 tartelettes chocolat de Prêtàgarnir
  • 500 gr de groseilles rouges
  • 150 gr de sucre fin
  • du crumble de meringue de Prêtàgarnir
  • du sucre glace
  • quelques feuilles de menthe pour garnir

Préparation :

  • Rincez les groseilles rouges et retirez les tiges.
  • Mettez 300 gr de groseilles et le sucre fin dans une petite casserole et faites cuire à feu moyen environ 15 minutes en mélangeant de temps en temps.
  • Mixez et laissez refroidir au frais 1/2 heure. Vous pouvez éventuellement filtrer le coulis avant de le refroidir, dans une fine passoire, si les graines des groseilles vous dérangent...
  • Répartissez le coulis sur les fonds des tartelettes, garnissez-les avec les groseilles restantes, saupoudrez de crumble de meringue et de sucre glace... Ajoutez quelques feuilles de menthe et servez de suite ou gardez au frais...

Bonne dégustation ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire