Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

17 août 2018

Salade aux pêches, framboises, mûres et groseilles... mozzarella et jambon cru


Une simple mais délicieuse salade aux fruits de saison !
Un peu de mozzarella, de jambon cru et quelques gouttes de vinaigrette au balsamique pour rehausser les saveurs et voilà un repas complet :-)




Ingrédients :

  • salade variée au choix (feuilles de chêne, frisée... par exemple)
  • pêches
  • framboises
  • mûres
  • groseilles rouges
  • des billes de mozzarella
  • de fines tranches de jambon cru (Parme, San Danièle...)
  • huile d'olive
  • vinaigre balsamique

Préparation :

  • Nettoyez la salade et essorez-la.
  • Rincez les fruits et coupez les pêches en 6 parts. 
  • Égouttez les billes de mozzarella.
  • Roulez les tranches de jambon et coupez-les en deux.
  • Mélangez 2 c. à soupe d'huile d'olive avec 1 c.à soupe de vinaigre balsamique...
  • Et voilà, il ne reste plus qu'à préparer de jolies assiettes avec tout cela... Arrosez de quelques gouttes de vinaigrette balsamique avant de déguster !

 Bon appétit ! 




 

2 commentaires: