Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

20 août 2018

Thé glacé aux pêches, mûres et framboises


Pas compliqué de faire son "ice-tea" soi-même ! Et bien meilleur et plus sain que celui du commerce :-)
Il me restait des framboises et des mûres, hop avec les pêches ! 
Je n'ai pas ajouté de sucre... à vous de voir selon vos goûts :-)




Ingrédients (pour 1 litre) :

  • 1 litre d'eau
  • 2 sachets de thé au choix
  • 4 pêches bien mûres
  • une dizaine de mûres
  • une dizaine de framboises
  • du sucre (pas indispensable)
  • des pots comme sur les photos (ou bouteille en verre)

Préparation :

  • Rincez les fruits et coupez les pêches en morceaux...
  • Répartissez-les dans les pots...
  • Faites chauffer l'eau dans une casserole, quand elle frémit ajoutez les sachets de thé, coupez le feu et laissez infuser 3 à 5 minutes selon vos goûts...
  • Versez le thé sur les fruits, sucrez si vous le souhaitez, laissez refroidir et placez au frais...
  • Dégustez bien froid avec quelques glaçons. Et n'oubliez pas de manger les fruits bien sûr !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire