Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

13 août 2018

Gaspacho de concombre, menthe et citron


Super rafraîchissant ce gaspacho de concombre !
A boire très frais en entrée, à l'apéro ou quand l'envie de fraîcheur se fait sentir ! 




Ingrédients (4 personnes) :

  • 1 concombre
  • 6 à 8 feuilles de menthe
  • le jus d'un 1/2 citron
  • poivre noir
  • tomates cerise rouges, oranges, dés de concombre, menthe, citron... pour garnir

Préparation :

  • Nettoyez le concombre et coupez-le en dés... Vous pouvez l'éplucher et retirer les graines si vous préférez mais il vous faudra alors 2 concombres...
  • Mettez les dés de concombre dans un mixer-blender avec les feuilles de menthe et le jus du 1/2 citron. Poivrez.
  • Mixez le tout jusqu'à obtenir une préparation homogène... Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  • Versez la préparation dans des verrines ou des petits bols et placez au frais.
  • Avant de servir, décorez de morceaux de tomates cerise, de dés de concombre, de tranches de citron et de feuilles de menthe.

Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire