Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

22 août 2018

Bruschettas aux aubergines grillées, tomates, chorizo et mozzarella


Voilà un bout de temps que je n'avais pas fait de bruschettas :-)
Elles tombent toujours à point pour un brunch, un buffet ... ou pourquoi pas pour accompagner l'apéro ?



Ingrédients (environ 4 pièces) :

  • 4 tranches de pain au choix (ici de la ciabatta)
  • 1 aubergine
  • 2 tomates
  • quelques billes de mozzarella
  • quelques tranches de chorizo
  • quelques olives noires
  • poivre noir et basilic séché
  • quelques feuilles de basilic
  • huile d'olive

Préparation :

  • Rincez l'aubergine et coupez-la en rondelles.
  • Rincez les tomates et coupez-les en tranches, épépinez-les si vous le désirez.
  • Égouttez les billes de mozzarella et coupez-les en deux.
  • Coupez les olives en tranches.
  • Faites légèrement griller les tranches de pain.
  • Chauffez un peu d'huile d'olive dans une grande poêle, déposez-y les tranches d'aubergine, poivrez et faites-les griller à feu vif,  2 minutes de chaque côté. 
  • Déposez-les sur les tranches de pain, ajoutez les tomates, le chorizo, la mozzarella et les olives. Épicez de poivre noir et de basilic séché.
  • Passez les bruschettas quelques instants sous le grill, selon vos goûts...
  • Servez aussitôt en ajoutant quelques feuilles de basilic.

Bon appétit ! 






1 commentaire: