Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

02 juillet 2018

Pollo alla cacciatora {Poulet chasseur... à ma façon}


Un plat typique d'Italie qui était autrefois réalisé avec du faisan ou du lapin... d'où le nom "cacciatora" qui signifie "chasseur" :-)

Il existe de nombreuses variantes... ici j'ai ajouté des petits champignons et des tomates séchées qu'il me restait... Vous pouvez ajouter des oignons et le parfumer avec du romarin frais...
J'ai choisi des suprêmes de poulet mais des blancs ou un poulet entier en morceaux conviennent aussi ;-)

Et encore meilleur réchauffé :-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 suprêmes de poulet
  • 1 boite de 400 gr de tomates en dés
  • 1 petite boite de champignons de Paris entiers
  • 3 à 4 petites carottes
  • 3 à 4 branches de céleri
  • quelques tomates séchées à l'huile
  • quelques olives noires
  • 1 gousse d'ail
  • 1 verre de vin blanc sec
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Épluchez les carottes, rincez-les et coupez-les en morceaux.
  • Nettoyez les branches de céleri et coupez-les également en morceaux.
  • Coupez les tomates séchées en lanières.
  • Pelez et émincez la gousse d'ail.
  • Rincez et égouttez les champignons de Paris.
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte et faites-y dorer le poulet 10 minutes à feu moyen... Salez et poivrez. 
  • Retirez le poulet de la cocotte et réservez-le en le couvrant de film alimentaire.
  • Ajoutez un peu d'huile d'olive dans la cocotte si nécessaire et faites-y fondre l'ail 2 ou 3 minutes... Ajoutez les morceaux de carottes et de céleri et continuez la cuisson 5 minutes.
  • Versez le vin blanc et laissez mijoter jusqu'à ce qu'il soit presque évaporé.
  • Ajoutez le poulet réservé, les tomates en dés, les tomates séchées, salez, poivrez et laissez mijoter 10 minutes à couvert. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire...
  • Ajoutez ensuite les olives et les champignons et laissez encore mijoter 10 minutes...
  • Servez avec des pâtes et du parmesan...

Bon appétit ! 





 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire