Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

06 juillet 2018

Pizza-tapas à la bolognaise et courgettes grillées {pour soirée foot ou apéro en terrasse... au choix !}


Aujourd'hui deux beaux matches de foot ... et un superbe soleil :-)
Pour cette occasion, je vous propose de réaliser ces petites pizzas-tapas à grignoter devant la télé... ou à l'apéro en terrasse pour les allergiques au foot ... comme ça tout le monde est content ;-)

Préparez ces tapas un peu à l'avance et réchauffez-les juste avant de servir :-)
Vous pouvez bien entendu varier les ingrédients à votre guise ...




Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza
  • de la sauce bolognaise (maison c'est meilleur !)
  • 1 courgette
  • de la mozzarella râpée
  • des billes de mozzarella
  • quelques tomates cerise
  • quelques olives noires
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Déroulez la pâte à pizza sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  • Étalez-y votre sauce bolognaise et parsemez de mozzarella.
  • Faites cuire la pizza environ 20 minutes à 200°... selon l'épaisseur de la pâte et le four.
  • Pendant ce temps, rincez la courgette et coupez-la en dés...
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez les dés de courgettes, salez légèrement, poivrez et laissez griller à feu moyen-vif quelques minutes.
  • Réalisez des petites brochettes avec des quartiers de tomates cerise, des demis billes de mozzarella et des olives noires.
  • Parsemez la pizza de dés de courgettes grillées et coupez-la en petits triangles que vous superposez par deux...
  • Juste avant de servir, réchauffez en passant sous le grill, ajoutez les petites brochettes et ... dévorez !

Et que le meilleur gagne ;-)  




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire