Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

11 juin 2018

Linguine aux asperges blanches, épinards, parmesan et ricotta


Une dernière recette avec des asperges, la saison touche doucement à sa fin... et puis j'en ai réalisé pas mal avec ce légume ! Et comme il me restait des épinards frais... hop ! Pas de gaspillage ;-)




Ingrédients (2 personnes) :

  • 250 gr de linguine
  • 250 gr d'asperges blanches
  • 250 gr d'épinards frais
  • 120 gr de ricotta
  • 1 petite gousse d'ail
  • 50 gr de parmesan râpé
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir
  • 1 citron

Préparation :

  • Pelez et émincez la gousse d'ail.
  • Nettoyez les épinards.
  • Pelez les asperges de la tête vers le pied et coupez l'extrémité dure.
  • Faites cuire les asperges environ 10 minutes dans de l'eau bouillante légèrement salée.
  • Sortez-les à l'aide d'une écumoire, égouttez-les et laissez-les refroidir. Gardez l'eau de cuisson pour cuire les pâtes...
  • Découpez les asperges en tronçons de 3 cm et gardez les pointes pour garnir les assiettes.
  • Faites cuire les pâtes dans l'eau de cuisson des asperges selon le temps indiqué sur l'emballage.
  • Pendant ce temps, faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez l'ail émincé et laissez revenir 2 ou 3 minutes.
  • Ajoutez les épinards et laissez-les fondre 2 ou 3 minutes.
  • Ajoutez la ricotta, le parmesan râpé, les tronçons d'asperges, salez, poivrez... Mélangez le tout et laissez chauffer à feu doux 2 minutes.
  • Égouttez les pâtes en gardant une petite louche d'eau de cuisson... et mélangez-les aux légumes en ajoutant peu à peu l'eau pour obtenir un mélange onctueux.
  • Servez de suite en ajoutant les pointes d'asperges réservées et quelques quartiers de citron si vous le désirez...

Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire