Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

26 juin 2018

Grissini au jambon cru et roquette {pour soirée foot ou apéro en terrasse... au choix !}


Bon... pas vraiment une recette puisqu'il n'y a pas grand chose à préparer ;-)
Plutôt une idée pour l'apéritif ou en cas de petit creux ou pour grignoter devant un match de foot... cela change des chips ;-)
Accompagnez-les de quelques tomates cerise et d'une sauce dip... ici j'ai choisi de la tapenade de tomates :-)




Ingrédients :

  • des grissini (les miens sont au romarin)
  • du jambon cru (San Danièle ou Parme)
  • de la roquette
  • tapenade de tomates (ou autre)
  • quelques tomates cerise...

Préparation :

  • Rincez les feuilles de roquette et épongez-les délicatement...
  • Rincez les tomates cerises, coupez-les en deux et piquez-les sur des bâtonnets apéritifs...
  • Disposez quelques feuilles de roquette sur les tranches de jambon cru et roulez chaque tranche autour d'un grissini.
  • Voilà, c'est déjà prêt ! Y a plus qu'à s'installer devant le foot... ou sur la terrasse ;-)




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire