Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

17 mai 2018

Pâtes sauce crémeuse aux épinards et à la feta, pois chiches grillés au curry


Voilà une sauce délicieuse et bien onctueuse pour napper vos pâtes :-)
Ici j'ai pris des "trofie liguri" mais d'autres pâtes courtes conviennent aussi bien sûr ...




Ingrédients (2 personnes) :

  • 200 à 250 gr de pâtes courtes
  • 250 gr d'épinards frais
  • 1 échalote
  • 15 à 20 cl de crème liquide
  • 100 à 150 gr de feta
  • des pois chiches en bocal
  • du curry en poudre
  • poivre noir et sel
  • huile d'olive

Préparation :

  • Faites chauffer une casserole d'eau pour cuire les pâtes...
  • Pelez et émincez l'échalote.
  • Rincez et égouttez les pois chiches. Mélangez-les avec 1 c. à soupe d'huile d'olive et du curry en poudre. Faites-les grillez dans une poêle à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Réservez.
  • Nettoyez convenablement les épinards en enlevant la nervure centrale des feuilles si elles sont grosses.
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans la poêle qui a servi aux pois chiches, ajoutez l'échalote émincée et laissez revenir 2 minutes.
  • Ajoutez les épinards, salez légèrement, poivrez et laissez fondre à feu doux en mélangeant pendant 3 ou 4 minutes.
  • Versez la crème et la feta émiettée dans un poêlon, poivrez et laissez épaissir à feu doux-moyen en mélangeant. Ajoutez-y les épinards.
  • Faites cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage, égouttez-les et servez en les nappant de sauce aux épinards... Parsemez de pois chiches grillés et dégustez aussitôt !

Bon appétit ! 




 

1 commentaire: