Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

01 avril 2018

Pâtes linguine au cabillaud, épinards et jambon Ganda grillé {Pâques ou poisson d'avril ?}


Je fais rarement du poisson à la maison, mes hommes n'aimant pas ça... sauf les fish-ticks (je ne cite pas la marque...) ou des filets de soles... d'ailleurs ils n'aiment pas les épinards non plus... sauf à la crème (je ne cite pas la marque...). 
Bref je me suis fait un petit plaisir gourmand à moi toute seule ;-) 
Et je dois dire que je me suis régalée ! Tant pis pour eux ;-)




Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 dos de cabillaud (environ 300 gr)
  • 250 gr de feuilles d'épinard
  • 1 petite gousse d'ail
  • 150 gr de linguine
  • 5 à 6 tranches de jambon Ganda (ou autre jambon cru)
  • du parmesan râpé
  • beurre et huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Nettoyez les épinards et enlevez les plus grosses nervures.
  • Pelez et émincez la gousse d'ail.
  • Mettez une casserole d'eau à chauffer pour les pâtes.
  • Déchirez le jambon Ganda en morceaux et faites-les griller sur la plaque du four recouverte de papier cuisson pendant à peu près 10 minutes à 150°C... Réservez.
  • Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et faites-y fondre l'ail émincé et les épinards, 1 ou 2 minutes, poivrez et réservez dans un bol.
  • Dans la même poêle, faites fondre un peu de beurre et faites dorer les dos de cabillaud à feu vif, 3 ou 4 minutes de chaque côté, poivrez. Réservez à couvert à feu très doux...
  • Faites cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée, égouttez-les et remettez-les dans la casserole avec 1 c. à soupe d'huile, les 3/4 du jambon grillé et les épinards. Poivrez et mélangez...
  • Servez de suite avec le cabillaud (dos entiers ou coupé en morceaux), parsemez de parmesan et du reste du jambon grillé...

Bon appétit !





4 commentaires:

  1. Merci pour votre recette alléchante. Je vais la mettre dans mes menus de la semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Je l’ai testé ce soir avec des lardons fumés... mon mari et moi même nous sommes régalés... merci pour cette recette simple et savoureuse

    RépondreSupprimer