Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

10 avril 2018

Chips-bagels parfumés à l'ail et parmesan, dip fromage frais et basilic


Voilà une chouette petite idée pour vos apéritifs ! 
Délicieux avec des sauces dip, des olives, des tomates séchées....
Veillez à avoir des bagels un peu rassis, pas trop frais pour avoir plus facile à les couper en tranches:-)
PS : sans l'ail c'est bon aussi si vous ne l'appréciez pas ;-)




Ingrédients :

  • 2 à 3 bagels un peu rassis
  • 10 c. à soupe d'huile d'olive 
  • 1 gousse d'ail
  • du parmesan râpé
  • 150 gr de fromage frais (style Philadelphia)
  • 1/2 bouquet de basilic (ou plus)
  • sel et poivre noir
  • quelques olives pour accompagner

Préparation :

  • Pelez et coupez la gousse d'ail en huit.
  • Faites chauffer l'huile d'olive avec l'ail dans un poêlon à feu moyen, coupez le feu quand cela commence à frémir et laissez reposer 10 minutes...
  • Ciselez le basilic et mélangez-le avec le fromage frais, salez et poivrez.
  • Coupez les bagels dans l'épaisseur pour obtenir des tranches pas trop épaisses (4 ou 5 par bagels environ).
  • Badigeonnez une face des tranches avec l'huile parfumée à l'ail, saupoudrez-les de parmesan, déposez-les sur la plaque du four et enfournez pour environ 10 minutes à 200°C jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes...
  • Retournez-les et répétez le même procédé... enfournez pour 5 minutes.
  • Il n'y a plus qu'à servir avec la sauce :-)




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire