Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

05 avril 2018

Chicken Rig'n cheese - Pâtes rigatoni et poulet au fromage, tomates séchées et piment... {ma version du Mac'n cheese !}


Tout le monde, je pense, connaît le fameux Mac'n cheese, les macaroni au fromage, familièrement appelé mac' and cheese pour macaroni and cheese, un plat que l'on trouve généralement en Angleterre et en Amérique du Nord... 
Voici ma version avec des rigatoni (d'où RIG'n cheese), du poulet, des tomates séchées et un peu de piment... j'ai remplacé le cheddar habituel par du gruyère et du parmesan ;-)
J'espère que cela vous plaira ... moi je me suis régalée !

Pour la version classique, retrouvez ma recette ici : https://macuisineaufildemesidees.blogspot.be/2016/02/macn-cheese-ou-gratin-de-macaroni-au.html




Ingrédients (2 personnes) :

  • 6 à 8 aiguillettes de poulet
  • 250 gr de pâtes rigatoni
  • 1 oignon pas trop gros
  • 1 à 2 gousses d'ail
  • 250 ml de bouillon de poule (eau + cube)
  • 120 gr de tomates séchées
  • 1 petit piment rouge
  • 600 ml de lait
  • 2 c. à soupe de farine
  • 100 à 150 gr de fromage râpé (emmenthal, gruyère ou cheddar...)
  • 50 gr de parmesan râpé
  • beurre 
  • paprika
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Pelez et émincez finement l'oignon et les gousses d'ail.
  • Emincez finement le piment. 
  • Coupez les tomates séchées en morceaux.
  • Préparez le bouillon de volaille et gardez-le à feu doux...
  • Faites cuire et dorer les aiguillettes de poulet dans une grande poêle ou une sauteuse avec un peu de beurre, salez, poivrez et saupoudrez de paprika.
  • Réservez les aiguillettes au chaud, au four, dans un plat ou sur une assiette que vous recouvrez de papier alu... cela évitera au poulet de dessécher...
  • Dans la même poêle, faites fondre un peu de beurre, ajoutez l'oignon et l'ail émincé et laissez fondre 2 minutes...
  • Ajoutez environ 80 ml de bouillon et laissez mijoter 5 à 10 minutes pour réduire de moitié.
  • Ajoutez les tomates séchées et la moitié du piment émincé. Laissez encore mijoter 5 minutes.
  • Saupoudrez avec la farine et mélangez bien.
  • Versez le reste du bouillon et le lait, portez à ébullition.
  • Ajoutez alors les pâtes, salez légèrement et poivrez...
  • Laissez cuire à feu moyen, environ 10 minutes, en mélangeant souvent.  Les pâtes doivent être "al dente" si possible...
  • Retirez la poêle du feu et ajoutez les fromages en mélangeant ... peut-être pas tout le fromage, cela dépend de la consistance de la sauce désirée...
  • Servez de suite en ajoutant les aiguillettes de poulet et le reste du piment émincé si vous le souhaitez...

Bon appétit ! 




 

2 commentaires: