Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

14 mars 2018

Pâtes conchiglie sauce crémeuse au chou-fleur et parmesan


J'aime beaucoup le chou-fleur... et les pâtes ! ;-) 
Ici j'ai décidé de mélanger les deux en incorporant du chou-fleur dans une sauce crémeuse au parmesan ...
Simple et rapide à réaliser, cette recette plaira peut-être aux enfants qui en général ne sont pas fans de chou-fleur... ajoutez alors des dés de jambon à la sauce ;-)




Ingrédients (2 personnes) :

  • 200 à 250 gr de conchiglie (ou autres pâtes)
  • 1 chou-fleur pas trop gros (300 à 400 gr)
  • 20 à 25 cl de crème liquide
  • 50 gr (ou plus) de parmesan râpé
  • sel et poivre noir
  • noix de muscade

Préparation :

  • Détaillez le chou-fleur en bouquets, nettoyez-les et faites-les cuire à l'eau bouillante salée (ou à la vapeur si vous préférez...).
  • A l'aide d'une écumoire, retirez les bouquets quand ils sont tendres mais pas trop cuits, égouttez bien et émiettez-les à la fourchette.
  • Plongez les pâtes dans la même eau que celle utilisée pour le chou-fleur (économie !) et faites-les cuire "al dente"...
  • Faites chauffer la crème avec le parmesan, poivrez et muscadez selon vos goûts.
  • Ajoutez le chou-fleur en miettes, mélangez et gardez à feu doux.
  • Il ne reste plus qu'à égoutter les pâtes et à les mélanger avec la sauce...
  • Servez de suite en poivrant encore un peu si vous le souhaitez...

 Bon appétit ! 


 

2 commentaires: