J'ai reçu ce kit il y a quelques jours et bien sûr je l'ai testé ;-)
Mais pourquoi ce nom ?
Serge, un jeune créateur chez BBouvard aime inventer de nouveaux biscuits et revisiter certaines pâtisseries très connues... Il a donc eu l'idée d'un biscuit qui ressemble au Paris-Brest et l'a rebaptisé avec le nom de la région où se situe la biscuiterie Bouvard, la Bresse !
Site : http://www.bbouvard.fr/
Page FB : https://www.facebook.com/Biscuitsbouvard/
Le "Paris-Bresse" est moelleux et léger et peut-être garni selon vos goûts et envies !
J'ai hâte de le tester avec les premières fraises ;-) Mais comme c'est encore trop tôt dans la saison (du moins chez moi) j'ai choisi des fruits exotiques :-)
Ingrédients (4 pièces) :
- 4 Paris-Bresse
- 1 papaye
- 3 à 4 kiwis
- 2 fruits de la passion
- 500 ml de lait
- 125 g de sucre
- 50 g de farine
- 3 jaunes d'œufs
- 1 œuf entier
- quelques gouttes d'arôme de vanille ou 1 gousse de vanille
Préparation :
- Commencez par préparer la crème pâtissière : faites chauffer le lait avec quelques gouttes d'arôme de vanille ou la gousse de vanille fendue en deux et grattée.
- Dans un grand bol ou un saladier battez les oeufs au fouet avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement...
- Ajoutez la farine tamisée et mélangez vigoureusement...
- Quand le lait est en ébullition, versez-le sur la préparation et mélangez bien...
- Reversez la préparation dans la casserole ayant contenu le lait et cuire à feu moyen pendant 4 à 5 minutes en remuant constamment et en faisant attention à ce que la crème n'attache pas au fond de la casserole.
- Lorsque la crème a une consistance épaisse, versez-la dans un récipient froid et couvrez de film alimentaire au contact de la crème... Réservez au frais.
- Pour les fruits : coupez les fruits de la passion en deux et récupérez les graines...
- Pelez les kiwis et coupez-les en tranches.
- Coupez la papaye en deux dans la hauteur, enlevez les graines et avec une cuillère parisienne, prélevez des billes que vous coupez en deux.
- Il ne reste plus qu'à garnir les Paris-Bresse avec les fruits et la crème pâtissière... servez de suite pour éviter que le jus n'imbibe le biscuit :-)
Bonne dégustation !
C'est un dessert que j'imagine bien lors du déjeuner dominical, il a l'air super léger et puis toutes ces couleurs... c'est tellement joli!
RépondreSupprimerMerci :-) oui c'est très léger :-)
Supprimer