Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

27 mars 2018

Burgers à la mexicaine, salsa d'oignons, maïs et piments...


Voilà un burger que j'ai beaucoup apprécié et qui change un peu !
Les piments dans la "salsa" ne sont pas trop forts une fois cuits, ce qui me convient très bien :-)




Ingrédients (2 pièces) :

  • 2 pains à hamburger
  • 2 steaks hachés de boeuf
  • du Leerdammer en tranches (ou emmenthal, cheddar...)
  • 1 oignon
  • 1 petite gousse d'ail
  • 1/2 piment rouge
  • 1/2 piment vert
  • 1 petite boite de maïs
  • huile d'olive et beurre
  • ketchup ou autre sauce
  • 1 oignon rouge
  • poivre noir et sel

Préparation : 

  • Commencez par préparer la "salsa" qui servira de garniture aux burgers : pelez et émincez l'oignon et la gousse d'ail... Émincez également finement les piments en retirant les graines... Dosez la quantité selon vos goûts...
  • Rincez et égouttez le maïs. 
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une petite casserole, ajoutez l'oignon émincé et cuire à feu moyen pendant 3 minutes...
  • Ajoutez les piments et l'ail émincés, poivrez et salez légèrement... Couvrez et laissez cuire 20 minutes à feu doux.
  • Ajoutez le maïs en fin de cuisson et réservez au chaud.
  • Faites griller les pains à hamburger à la poêle ou sous le grill pour qu'ils soient légèrement croustillants.
  • Faites griller les steaks hachés à la poêle, avec ou sans beurre, salez et poivrez.
  • Émincez l'oignon rouge en lamelles.
  • Garnissez les fonds des pains de ketchup, ajoutez la viande et le fromage en tranches.
  • Passez-les sous le grill le temps que le fromage fonde...
  • Garnissez-les ensuite avec la salsa, les lamelles d'oignon rouge, poivrez et ... dégustez aussitôt !


Bon appétit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire