Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

19 février 2018

Soupe-repas façon "chili con carne"


Voilà une soupe bien consistante et réconfortante pour les soirées hivernales !
Simple et rapide, vous pouvez l'accompagner de chips épicés ou de tortillas grillées et la parsemer de cheddar râpé ou de coriandre ciselée par exemple...
Pour une version "sin carne", il suffit de ne pas ajouter les lardons...




Ingrédients (2 à 4 personnes) :

  • 1 boite de 400 gr de tomates en dés
  • 1 boite de 400 gr d'haricots rouges
  • 1 petite boite de maïs
  • 1 ravier de lardons fumés
  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 gousse d'ail 
  • du paprika en poudre
  • des épices à chili
  • poivre noir et sel
  • huile d'olive
  • environ 400 ml d'eau + 1 cube de bouillon de légumes

Préparation :

  • Égouttez et rincez les haricots rouges et le maïs...
  • Pelez et émincez l'oignon et la gousse d'ail...
  • Coupez les poivrons en morceaux en retirant les graines et les parties blanches...
  • Faites chauffez une grande poêle avec un peu d'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon et l'ail émincés, les poivrons en morceaux et les lardons fumés pendant 5 minutes.
  • Ajoutez les haricots rouges, le maïs et les tomates en dés. Mélangez et laissez cuire à feu moyen 5 minutes.
  • Épicez de paprika et d'épices à chili selon vos goûts, salez et poivrez...
  • Ajoutez l'eau très chaude et le cube de bouillon...
  • Laissez mijotez à feu doux environ 1/4 d'heure...
  • Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez de suite.

Bon appétit ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire