Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

29 décembre 2017

Trio de verrines, toasts et nems au saumon fumé et kiwi {Apéro-Fêtes-Nouvel An-Noël}


Le saumon fumé et le kiwi s'accommodent très bien ensemble ! 
Si vous n'avez pas encore essayé c'est le moment ;-) 
Et ça change du classique "saumon fumé-avocat" ...
Je vous propose donc ce "trio" de verrines, toasts et nems qui donnera du "peps" et mettra de la couleur à l'apéro :-)




Ingrédients :

  • des kiwis
  • du saumon fumé en tranches et en dés
  • du fromage frais (style St Moret)
  • un peu de crème liquide
  • des toasts
  • de la ciboulette
  • poivre noir
  • oeufs de lompe noirs

Préparation :

  • Pour les toasts : tartinez-les avec du fromage frais, poivrez un peu...
  • Déposez quelques tranches de kiwi, des dés de saumon fumé et garnissez d'oeufs de lompe et de ciboulette...
  • Pour les verrines : mélangez du fromage frais avec un peu de crème, de la ciboulette ciselée et poivrez.
  • Remplissez les verrines de kiwi en dés, de mélange au fromage frais et de dés de saumon fumé...
  • Garnissez d'oeufs de lompe et de ciboulette.
  • Pour les nems : mélangez du fromage frais avec des petits dés de kiwi, de la ciboulette ciselée et poivrez.
  • Déposez 1 ou 2 c. à café de ce mélange sur une tranche de saumon fumé et enroulez en rentrant les bords.
  • Entourez chaque nems d'une tige de ciboulette et décorez d'oeufs de lompe...
  • Gardez tout cela au frais avant de servir et de déguster !

Joyeuses fêtes ! 







5 commentaires:

  1. Super bon, très bonne idée.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air delicieux,Samedi,ayant un repas de famille,je ferais ces toasts pour accompagner l'apero.Merci

    RépondreSupprimer
  3. J ai essayé plusieurs fois et tout le monde a adoré. Merci de partager

    RépondreSupprimer
  4. Très appétissant, je ferai les verrines pour le nouvel an...

    RépondreSupprimer
  5. c'est décidé : je fais ça pour ce soir !!

    RépondreSupprimer