Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

21 septembre 2017

Tomates gratinées à la provençale (ail, persil, parmesan)


Fin de l'été ... snif snif... mais pas encore dans mes assiettes :-)
Ici un "classique" pour accompagner des grillades ou à servir en entrée... 




 Ingrédients (4 à 6 demi-tomates) :

  • 2 à 3 tomates 
  • 50 gr de chapelure
  • 30 gr de parmesan râpé
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 botte de persil plat
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Rincez les tomates et coupez-les en deux. Placez-les dans un plat à gratin.
  • Pelez et émincez la gousse d'ail. Répartissez l'ail sur les tomates, salez et poivrez.
  • Rincez et épongez le persil plat, mixez-le avec la chapelure, le parmesan et un filet d'huile d'olive.
  • Répartissez la préparation sur les tomates, salez et poivrez encore un peu si vous le désirez.
  • Placez le plat au four et faites cuire à 200°C pendant 30 minutes voir 40 minutes selon le type de tomates et votre four... Les tomates doivent être cuites mais ne pas se décomposer et le dessus gratiné... vous pouvez couvrir le plat si cela gratine trop vite.

Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire