Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

13 septembre 2017

Bouillon "express" aux courgettes et tomates cerise, épicé au curry


Avec le temps tempétueux de ce jour, un petit bouillon rapide (de fin d'été) sera le bienvenu !
C'était aussi l'occasion d'utiliser la courgette et les tomates cerise de mon potager... 
Hélas, on arrive doucement à la fin des récoltes ici...




Ingrédients (4 personnes) :

  • 1 courgette
  • 20 tomates cerise
  • 50 gr de vermicelles
  • 1 litre de bouillon (eau + 2 cubes de volaille)
  • 1 c. à soupe rase de curry en poudre
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Rincez les tomates cerise et coupez-les en deux...
  • Rincez la courgette et coupez-la en dés...
  • Faites revenir les dés de courgette 10 minutes à feu moyen dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.
  • Saupoudrez de curry, poivrez et salez un peu. Mélangez bien.
  • Versez l'eau chaude et ajoutez les cubes de bouillon.
  • Portez à ébullition, ajoutez les tomates cerise et les vermicelles... 
  • Laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes.
  • Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez bien chaud.  

Bon appétit !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire