Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

12 septembre 2017

Feuilletés à la tapenade, aubergines grillées, tomates cerise et fromage de chèvre


Même si le temps ici est plutôt et déjà en mode "automne", les légumes d'été sont encore bien présents :-) On en profite donc un maximum ! 




Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 pot de tapenade d'olives noires
  • 1 aubergine
  • quelques tomates cerise (rouges et jaunes)
  • 1 bûchette de fromage de chèvre (ou de la feta)
  • de l'huile d'olive
  • thym, basilic et origan séchés
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Rincez les tomates cerise et coupez-les en deux.
  • Rincez l'aubergine et coupez-la en dés.
  • Faites griller les dés d'aubergine dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes à feu moyen-vif... Salez, poivrez et épicez de thym, basilic et origan selon vos goûts. Réservez.
  • Déroulez la pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et coupez-la en 4 parts.
  • Faites précuire la pâte à blanc pendant environ 5 minutes à 200°C... la pâte doit gonfler.
  • A l'aide d'une fourchette, écrasez la pâte à l'intérieur des quartiers en laissant les bords intacts...
  • Tartinez chaque quartiers de tapenade, répartissez les dés d'aubergines grillées et les tomates cerise... ajoutez le fromage de chèvre émietté et poivrez encore un peu. Ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive si vous le souhaitez...
  • Faites cuire au four à 200°C pendant 10 à 15 minutes et servez aussitôt...

Bon appétit ! 




3 commentaires:

  1. Que c'est joli! Et très appétissant également, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles couleurs pour de superbes feuilletés.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai fait hier et c'était très bon, à refaire encore et encore !

    RépondreSupprimer