Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

10 août 2017

Croques apéritifs au jambon, mozzarella, tomates cerise, basilic et origan


A déguster à l'apéro ou en entrée avec une salade, ces croques tout simples raviront les petits et les grands gourmands !
Je les ai grillés à la poêle mais vous pouvez les faire à l'appareil à croques ou au four ;-)



Ingrédients (4 croques) :

  • 8 tranches de pain de mie
  • 4 tranches de jambon cuit
  • 1 boule de mozzarella
  • du coulis ou passata de tomates
  • une dizaine de tomates cerise
  • une douzaine de feuilles de basilic
  • quelques olives noires
  • de l'huile d'olive
  • de l'origan séché

Préparation :

  • Rincez les tomates cerise et coupez-les en tranches ... gardez-en 2 entières pour décorer.
  • Égouttez la mozzarella et coupez-la en tranches.
  • A l'aide d'un emporte-pièce rond ou un cercle en métal de 10 à 12 cm de diamètre, découpez 8 ronds dans les tranches de pain de mie...
  • Faites de même avec le jambon cuit.
  • Déposez le jambon sur 4 tranches de pain, badigeonnez avec un peu de coulis de tomates, ajoutez quelques tranches de tomates cerise, des feuilles de basilic et de la mozzarella.
  • Recouvrez avec les 4 tranches de pain restantes...
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle, déposez-y les croques, saupoudrez d'origan séché et laissez dorer quelques minutes de chaque côté...
  • Servez aussitôt en décorant les croques avec des 1/2 tomates cerises, des olives et du basilic...

Bon appétit ! 




 

2 commentaires: