Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

12 juillet 2017

Sangria blanche au melon, pastèque, fraises et framboises...


Pas vraiment une recette mais plutôt une petite idée, comme ça, en passant... parfait pour utiliser les fruits que j'avais en trop d'une autre recette ;-)
N'hésitez pas à la préparer la veille, les fruits auront libéré leurs saveurs et la sangria sera encore meilleure :-)
Pour ceux qui ne boivent pas d'alcool, remplacez la sangria par de l'eau pétillante ou du thé glacé :-)



Ingrédients :

  • 1 bouteille de sangria blanche
  • 1 melon
  • 1/2 pastèque sans pépins
  • quelques framboises
  • quelques fraises
  • quelques feuilles de menthe et de basilic
  • glaçons

Préparation :

  • Rincez les fraises, les framboises ainsi que les feuilles de menthe et de basilic...
  • Coupez le melon en deux, retirez les pépins et prélevez des billes à l'aide d'une cuillère parisienne...
  • Prélevez de même des billes dans la 1/2 pastèque... 
  • Déposez tout cela dans une cruche ou autre récipient à votre convenance...
  • Versez la sangria, mélangez délicatement et placez au frais jusqu'au moment de servir avec quelques glaçons...



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire