Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

01 juin 2017

Riz et ratatouille à ma mode


Ce qui est bien avec la ratatouille, c'est qu'on peut y mettre les légumes que l'on aime... ou ceux qui commencent à avoir une drôle de tête ;-)
On peut la manger chaude, tiède ou froide... telle quelle ou avec du riz, des pâtes... chouette aussi pour accompagner les grillades...
Peu de temps de préparation et ... inratable ! :-)




Ingrédients (3 à 4 personnes) :

  • 1 courgette
  • 1 aubergine
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron orange
  • 1 poivron vert
  • 1 dizaine de tomates cerise
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petit bocal de câpres au vinaigre
  • thym et origan séchés
  • 1 sucre
  • sel et poivre noir
  • huile d'olive
  • du riz 

Préparation :

  • Nettoyez tous les légumes...
  • Coupez-les en gros morceaux, retirez les graines des poivrons... Réservez les tomates cerise coupées en 2, elles rejoindront les légumes en fin de cuisson.
  • Égouttez les câpres...
  • Pelez et émincez la gousse d'ail...
  • Faites chauffer un peu d'huile dans une grande poêle ou une sauteuse, ajoutez l'ail émincé et les légumes sauf les tomates cerise et les câpres. Salez, poivrez, ajoutez le sucre, le thym et l'origan...
  • Laissez cuire à feu doux-moyen à couvert pendant 1 heure en mélangeant de temps en temps.
  • 10 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les tomates cerises et les câpres.
  • Faites cuire le riz comme indiqué sur l'emballage, égouttez et servez avec la ratatouille...

Bon appétit ! 





1 commentaire: