Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

02 juin 2017

Bruschettas à la salsa de tomates, cornichons, câpres et feta


De la fraîcheur avec ces bruschettas à déguster à l'apéro ou quand l'envie nous prend ;-)




Ingrédients (2 à 4 personnes) :

  • 2 mini-ciabattas (ou autre pain)
  • 2 à 3 tomates
  • 6 à 8 tranches de gros cornichons aigre-doux
  • 2 c. à soupe de câpres (bocal)
  • quelques feuilles de basilic
  • de la feta
  • huile d'olive citronnée ou à l'ail
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Rincez les tomates et coupez-les en petits morceaux, enlevez les graines si vous préférez.
  • Coupez également les tranches de cornichons en morceaux.
  • Égouttez les câpres...
  • Ciselez le basilic...
  • Mélangez tous les ingrédients ... salez un peu et poivrez.
  • Coupez les ciabattas en 2 et passez-les quelques instants sous le grill.
  • Badigeonnez le pain avec l'huile d'olive.
  • Répartissez le mélange sur les ciabattas et terminez en ajoutant de la feta émiettée.
  • Dégustez aussitôt :-)

Bon appétit ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire