Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

16 mars 2017

Sole meunière et fricassée de pommes de terre aux lardons et champignons


La sole meunière ? Un grand classique ! Moi j'adore avec beaucoup de citron et de persil ;-)
Ici je la présente avec une fricassée mais avec des pommes de terre nature ou une purée c'est excellent aussi :-) 



Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 belles soles vidées et nettoyées
  • 10 à 12 brins de persil
  • 1 jus de citron
  • de la farine
  • 100 gr de beurre + un peu pour la fricassée
  • 250 gr de pommes de terre "grenaille"
  • 250 gr de champignons de Paris
  • 120 gr de lardons fumés
  • sel et poivre noir 

Préparation :

  • Pour la fricassée : lavez les pommes de terre (pelez-les si vous le désirez) et coupez-les en 2...
  • Nettoyez les champignons et émincez-les.
  • Faites fondre un peu de beurre dans une grande poêle et faites-y rissoler les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres et dorées... en fin de cuisson, ajoutez les champignons et les lardons... poivrez et salez un peu...laissez cuire encore 5 minutes pour tout bien dorer...
  • Pour les soles : rincez et ciselez le persil...
  • Épongez les soles, poivrez, salez et passez-les dans la farine...
  • Faites fondre le beurre dans une grande poêle, quand il est couleur noisette faites-y dorer les soles à feu vif 5 minutes de chaque côté.
  • Déposez-les sur des assiettes bien chaudes...
  • Remettez la poêle sur le feu, versez le jus de citron et ajoutez le persil. Chauffez 1 minute en mélangeant et versez la sauce sur les soles.
  • Dégustez immédiatement avec la fricassée ou un autre accompagnement de votre choix.

Bon appétit ! 


 

3 commentaires: