Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

17 mars 2017

Gratin de macaroni aux oignons et à la pancetta


Simple, rapide, délicieux ! ;-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 250 à 300 gr de macaroni
  • 1 gros oignon
  • une dizaine de tranches de pancetta
  • 400 à 500 ml de béchamel (lait-beurre-farine)
  • 15 cl de crème liquide 
  • fromage râpé
  • poivre noir, sel et muscade
  • beurre

Préparation :

  • Pelez et émincez l'oignon, faites-le fondre à la poêle avec un peu de beurre... réservez.
  • Coupez les tranches de pancetta en morceaux...
  • Préparez la béchamel comme vous avez l'habitude de la faire, salez, poivrez et muscadez.
  • Ajoutez-y la crème fraîche, la pancetta et les oignons. Mélangez et laissez reposer hors du feu.
  • Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée la moitié du temps prévu sur l'emballage. 
  • Égouttez-les et mélangez-les avec la béchamel.
  • Répartissez les pâtes dans un plat à gratin et saupoudrez de fromage râpé.
  • Enfournez pour 20 minutes environ à 180°C (couvrez si nécessaire).

Bon appétit !





1 commentaire: