Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

13 mars 2017

Hot-dog / pain-saucisse aux choux de Bruxelles, lardons et fromage de Herve


Dernière recette avec des choux de Bruxelles ! Oui je vous le promets ;-) Du moins jusqu'à l'hiver prochain ! 
Le printemps arrive doucement et on va pouvoir enfin cuisiner d'autres légumes :-)
Recette anti-gaspi aussi quand il reste des restes ;-)
Si vous ne trouvez pas de fromage de Herve, remplacez-le par du reblochon par exemple...



Ingrédients (1 pièce) :

  • 1 pain à hot-dog
  • 1 saucisse (porc-veau ou boeuf...)
  • quelques choux de Bruxelles
  • 1 demi oignon
  • 1 poignée de lardons fumés
  • 3 ou 4 tranches de fromage de Herve doux ou piquant
  • de la moutarde à l'ancienne
  • du vinaigre balsamique
  • beurre
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Pelez et émincez l'oignon.
  • Nettoyez les choux de Bruxelles et coupez-les en 2 ou en 4 s'ils sont gros.
  • Faites griller les lardons dans une poêle sans matière grasse... Réservez.
  • Dans le même poêle, faites fondre l'oignon émincé quelques minutes avec un peu de beurre et 1 c. à soupe de vinaigre balsamique. Réservez.
  • Toujours dans la même poêle, faites cuire la saucisse avec un peu de beurre ou faites-la griller ... Réservez.
  • Et enfin, toujours dans la même poêle en gardant le jus de cuisson de la saucisse (ajoutez du beurre si nécessaire)... faites cuire les choux de Bruxelles, 10 minutes à couvert, à feu moyen... ils doivent être tendres...salez et poivrez.
  • Coupez le pain en 2, tartinez de moutarde à l'ancienne, ajoutez la saucisse, les oignons, lardons et choux de Bruxelles... Terminez avec quelques tranches de Herve et passez sous le grill le temps que le fromage fonde et que le tout soit bien chaud...

Bon appétit !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire