Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

09 mars 2017

Poêlée de choux de Bruxelles et poireaux, béchamel au curry


Une délicieuse poêlée de légumes pour accompagner saucisses, côtes de porc ou pain de viande ...
L'hiver n'est pas fini... ;-)




Ingrédients (2 personnes) :

  • 250 à 300 gr de choux de Bruxelles
  • 2 poireaux
  • 1 oignon 
  • béchamel (lait, beurre, farine)
  • curry en poudre
  • sel, poivre noir, muscade
  • beurre

Préparation :

  • Nettoyez les choux de Bruxelles, coupez-les en 2 ou en 4 s'ils sont gros...
  • Nettoyez également les poireaux et émincez-les grossièrement...
  • Pelez et émincez l'oignon...
  • Faites fondre un peu de beurre dans une grande poêle et faites-y dorer les choux de Bruxelles quelques minutes à feu fort...
  • Couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu moyen. 
  • Ajoutez les poireaux et l'oignon émincés, mélangez, salez un peu et poivrez.
  • Laissez cuire encore 5 minutes. Les choux de Bruxelles doivent être tendres. Gardez au chaud.
  • Pour la béchamel, préparez-la comme vous en avez l'habitude et épicez-la avec du curry, du poivre et de la muscade (dosez selon vos goûts).
  • Servez les légumes en les nappant de béchamel au curry et dégustez aussitôt :-)

Bon appétit ! 




2 commentaires:

  1. Coucou, j'adore ton blog.
    Il englobe tout ce que j'aime: de bons produits delhaize (fan), de belles photos et des recettes innovantes/du monde et pas juste poisson/viande-pdet-légumes comme dans certains foyer. Y a thaï, mexique, italie, espagne...manque peut-être qques tajines. Et t'as l'air très fan des choux de Bxl, figues et fromage bleu mdr

    RépondreSupprimer