Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

08 mars 2017

Velouté de carottes à l'estragon et croûtons de pain d'épices


Un velouté réconfortant et coloré qui convient très bien par ce temps venteux et pluvieux ! 



Ingrédients (4 personnes) :

  • 800 gr de carottes 
  • 1 oignon
  • 2 branches d'estragon frais
  • un peu de crème liquide
  • des vermicelles (pas indispensable)
  • 2 ou 3 tranches de pain d'épices
  • 1 cube de bouillon de volaille ou de légumes
  • huile d'olive
  • beurre
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Épluchez les carottes, rincez-les et coupez-les en rondelles.
  • Pelez et émincez l'oignon.
  • Ciselez l'estragon.
  • Faites fondre un peu de beurre dans une casserole et faites-y revenir les carottes et l'oignon pendant 5 minutes.
  • Ajoutez environ 1 litre de bouillon (eau + cube) pour couvrir les carottes, portez à ébullition et laissez ensuite cuire à feu moyen pendant 20 minutes.
  • Pendant ce temps, coupez les tranches de pain d'épices en dés et faites-les griller dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Réservez.
  • Quand les carottes sont cuites, mixez finement.
  • Remettez sur le feu, ajoutez les vermicelles (dosez selon vos goûts), l'estragon ciselé, salez et poivrez.
  • Laissez mijoter quelques minutes, le temps que les vermicelles soient cuits.
  • Ajoutez un peu de crème, mélangez et servez de suite avec les croûtons de pain d'épices.

Bon appétit ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire