Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

13 janvier 2017

Velouté au chou rouge et à la pomme et ses petits lardons


Non non ne fuyez pas ! La couleur peut vous sembler étrange mais je vous assure que c'est délicieux :-)
Et puis c'est une autre façon de manger du chou rouge... vous n'êtes peut-être pas fan de ce légume ? Mais avec le sucré des pommes, le fumé des lardons et la douceur de la crème cela passe très bien ! 
Essayez et vous verrez ;-)




 Ingrédients (3 à 4 personnes) :

  • 600 à 700 gr de chou rouge
  • 3 pommes rouges bien sucrées
  • 1 pomme de terre moyenne
  • 120 gr de lardons fumés
  • 1 pot de crème fraîche épaisse
  • beurre
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Coupez le chou rouge en lanières...
  • Pelez et coupez 2 pommes en morceaux ainsi que la pomme de terre.
  • Faites fondre un peu de beurre dans une grande casserole, ajoutez-y les lanières de chou rouge, les pommes et la pomme de terre en morceaux.
  • Laissez cuire 5 minutes en remuant et versez de l'eau jusqu'à hauteur des aliments.
  • Portez à ébullition et laissez ensuite cuire à feu moyen pendant +/- 20 minutes. Salez et poivrez.
  • Pendant ce temps, faites griller les lardons à sec dans une poêle... réservez.
  • Coupez la pomme restante en tranches (1 tranche par assiette), et faites-les dorer 2 ou 3 minutes de chaque côté dans la poêle où ont grillé les lardons... ajoutez un peu de beurre si nécessaire.
  • Mixez finement la soupe (retirez un peu de liquide avant de mixer si vous voulez une soupe plus épaisse) et ajoutez 1 ou 2 c. à soupe de crème épaisse (selon votre goût). Mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement.
  • Servez bien chaud avec les tranches de pomme, de la crème épaisse et les lardons grillés. Poivrez encore un peu si vous le désirez...

Bon appétit !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laisser un commentaire, il sera soumis à modération, il est donc normal que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, je vous répondrai le plus rapidement possible :-) Merci :-)