Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

14 novembre 2016

Scampis et saumon fumé, sauce crémeuse tomatée à l'estragon


Voilà une de mes recettes préférée de scampis !
A déguster en entrée ou en accompagnement de pâtes ou de riz... un délice :-)
Parfait à servir à l'occasion des fêtes ;-)




Ingrédients (2 personnes): 

  • 24 scampis (ou crevettes) crus et décortiqués
  • 2 échalotes
  • 3 à 4 c. à soupe de coulis de tomates
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 4 c. à soupe de vin blanc sec
  • 2 tranches de saumon fumé
  • quelques branches d'estragon frais
  • sel et poivre
  • huile d'olive
Préparation :

  • Coupez les tranches de saumon fumé en morceaux.
  • Rincez l'estragon et ciselez-le finement.
  • Pelez et émincez les échalotes.
  • Faites-les revenir 1 minute dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive.
  • Versez le vin blanc et ajoutez les scampis... laissez cuire à feu moyen 2 ou 3 minutes de chaque côté.
  • Versez la crème, le coulis, salez (peu), poivrez et ajoutez l'estragon ciselé... Mélangez.
  • Laissez la sauce épaissir et ajoutez les morceaux de saumon au dernier moment.
  • Servez de suite avec un morceau de pain... 

Bon appétit ! 




18 commentaires:

  1. Rolala mais avec tout ce que tu nous proposes de délicieux je grossis à vue d’œil, moi !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons beaucoup aimé,c'est délicieux. Pour moi 2dl de crème c'est un peu trop liquide j'en mettrais un peu moins la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai bien faire cette recette en entré pour Nöel. Puis-je la préparer à l'avance (nous sommes 17) sans risquer que les scampis ne deviennent "caoutchouc" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est difficile à dire, je n'ai jamais préparé ce genre de plat à l'avance... vous pouvez peut-être préparer juste la sauce à l'avance et cuire les scampis au dernier moment et ensuite les ajouter dans la sauce ?

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. bj,je n'ai pas d'estragon frais mais en pot,ça fait vraiment une grande différence dans le gout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ??? Je ne comprends pas votre phrase... c'est une question ??

      Supprimer
  6. Du coulis de tomates c'est du concentré ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :-) Non c'est du coulis... ou de la passata si vous préférez ;-)

      Supprimer
  7. Bonjour peut on faire la recette sans le vin ou alors par quoi le remplacer merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :-) oui on peut le faire sans le vin... mais 4 c. à soupe ce n'est pas grand chose... il s'évapore et on ne le goute pas...

      Supprimer
  8. les échalotes ne sont pas cuites dans le cas précis en une minute ?? Merci de vos commentaires.
    Bonne soirée ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir "unknown" :-)
      1 minute, oui c'est cuit :-) 'Les faire revenir" Cela veut dire "chauffer fort 1 minute" :-)
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. Excellent j'ai mis au dernier moment des crevettes cuites et le saumon et j ai ajouté un un cube de bouillon et du gros sel de Noirmoutier spécial poisson dans la sauce.

    RépondreSupprimer