Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

15 novembre 2016

Soupe aux oignons et au parmesan, pois chiches grillés ...


Vous vous souvenez de mes pois chiches grillés ?
Je les ai utilisés à la place de croûtons pour accompagner cette soupe ... c'est délicieux et ça change ;-)



Ingrédients (4 personnes) :

  • 1 bocal de pois chiches 
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive ou de tournesol
  • quelques pincées de paprika et de curry
  • 4 gros oignons
  • 4 c. à soupe de farine
  • 1 litre d'eau
  • 2 cubes de bouillon de viande
  • sel et poivre noir
  • 1 c. à café de thym séché
  • beurre
  • 4 à 5 c. à soupe de parmesan râpé

Préparation :

  • Pour les pois chiches grillés : égouttez les pois chiches, rincez-les et laissez-les bien égoutter une dizaine de minutes. 
  • Versez-les dans un grand bol, ajoutez l'huile d'olive ou de tournesol, les épices et salez un peu.
  • Mélangez délicatement pour bien enrober les pois chiches...
  • Versez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfournez pour environ 30 minutes à 200°C. Quand ils sont dorés, ils sont prêts :-)
  • Pour la soupe : pelez et émincez les oignons...
  • Faites-les dorer avec un peu de beurre dans une grande casserole.
  • Quand ils commencent à brunir, ajoutez la farine et mélangez vivement.
  • Ajoutez +/- 1 litre d'eau chaude, les cubes de bouillon, le thym, salez légèrement, poivrez et portez à ébullition.
  • Laissez ensuite cuire à feu moyen pendant 20 minutes...
  • Mixez la soupe et ajoutez le parmesan râpé. Mélangez et servez de suite avec les pois chiches grillés :-)

Bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire