Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

07 novembre 2016

Pommes de terre farcies au jambon et à la fondue de poireaux


Un délicieux accompagnement pour les viandes blanches ou le poisson...
Ou avec une petite salade ;-)



 
Ingrédients (3 pommes de terre) :

  • 3 pommes de terre à chaire farineuse (bintje...) de taille moyenne
  • 2 à 3 blancs de poireaux (avec un peu de vert)
  • +/- 120 gr de jambon cuit en dés
  • 2 à 3 c. à soupe de crème épaisse
  • un peu de fromage râpé
  • beurre
  • muscade, sel et poivre noir

Préparation :

  • Nettoyez convenablement les pommes de terre si vous laissez la peau...
  • faites-les cuire à l'eau bouillante salée pendant 20 à 25 minutes ou plus si elles sont très grosses.
  • Égouttez-les et laissez un peu refroidir.
  • Lavez les blancs de poireaux et émincez-les.
  • Faites les-fondre dans une grande poêle avec un peu de beurre pendant 10 minutes à feu moyen.
  • Salez légèrement, poivrez et muscadez... ajoutez la crème épaisse, les dés de jambon, mélangez et laissez encore 2 minutes sur feu doux.
  • Coupez les pommes de terre en 2 et évidez-les légèrement.
  • Saupoudrez-les de fromage râpé, ajoutez la fondue de poireaux et terminez avec encore du fromage râpé...
  • Enfournez à 200°C pendant quelques minutes, le temps que cela soit gratiné selon votre goût...
  • Servez de suite :-)

Bon appétit ! 





4 commentaires: